Des recettes parfaites
Boeuf thaï à la noix de coco et au cari vert
Temps de préparation : 30 minutes
Niveau d'habileté : Intermédiaire
Laissez-vous charmer par le Pacifique Sud avec cette version facile à réaliser d’un plat à emporter populaire. La pâte de cari vert est un ingrédient thaïlandais très apprécié. Son attrait est totalement différent de celui des caris indiens : elle est aromatisée de piments verts, de citronnelle et de lime. Vendue en pot ou en sachet, elle se trouve généralement dans le rayon des produits asiatiques de votre épicerie. Vous trouverez les feuilles de lime kaffir dans le rayon des produits congelés.
Ingrédients :
Mode de préparation :
Passer le bœuf dans la farine, le sel et le poivre dans un grand bol. Faire chauffer 1 c. à soupe (15 ml) d’huile dans une poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Faire revenir le bœuf par petites quantités et le transférer dans la mijoteuse. À feu moyen, ajouter le reste de l’huile, l’oignon et l’ail dans la poêle. Faire sauter jusqu’à ce qu’ils soient dorés et les transférer dans la mijoteuse.
Fouetter le lait de coco avec le ReaLimeMD, la cassonade, la pâte de tomates, le gingembre et la pâte de cari. Incorporer au mélange de bœuf et d’oignons dans la mijoteuse. Ajouter les feuilles de lime (si désiré). Faire cuire à feu doux pendant 8 heures ou, pour une préparation plus rapide, à feu élevé pendant 4 heures. Éteindre la mijoteuse et incorporer la coriandre. Servir le cari sur des nouilles de riz ou du riz; garnir de piment rouge, de fèves germées et d’arachides.
Donne de 4 à 6 portions.